Bientôt un mois que je suis arrivé à Rebak pour préparer le bateau. Je pensais mettre seulement 15 jours et pouvoir partir sur Sumatra à Sabang pour les grandes festivités nationales indonésiennes de la mer, mais il y a eu un imprévu : un des haubans intermédiaires qui transmet la pression du mât sur les barres de flèches était complètement détendu, et ce genre de chose est signe qu'il y a un problème plus sérieux au niveau du gréement.
Du coup, il m'a fallu trouver un gréeur et celui qui travaille sur la région avait un planning trop chargé pour pouvoir régler mon problème immédiatement. Résultat, une quinzaine de jours à attendre son intervention, mais même si cela a perturbé sérieusement mon agenda, ce n'est pas du temps perdu, car j'en ai profité pour faire plein de petits travaux intérieurs et extérieurs :
- réfection de tout le circuit de gaz avec remplacement des vieilles bouteilles par des nouvelles en fibre de verre ultralégères, changement de tous les tuyaux caoutchouc, et démontage (et remontage bien sûr) du four pour changer le thermocouple de sécurité
- remplacement du robinet d'eau de la cuisine (et pour cela il m'a fallu décéler toute l'installation)
- réparation du chauffe-eau et installation d'un nouveau circuit 220 V pour ce chauffe-eau
- renforcement du lit de la cabine arrière et installation d'un nouveau ventilateur programmable ; j'ai profité de l'occasion pour refaire une beauté à cette cabine en repassant une petite couche de peinture (j'ai enfin trouvé la même teinte) aux endroits un peu abimés
- installation d'un circuit électrique d'éclairage led rouge pour les nuits de navigation
- remplacement de l'autoradio par un nouveau "bluetooth" ce qui me permet d'entendre la musique de mes divers appareils
- installation d'un nouveau lazzy jack (un système pour faire en sorte que lorsque j'affale la grand-voile, elle tombe pile-poil dans le lazzy bag (le beau sac à voile que j'avais fait en septembre avec ma machine à coudre)
- remplacement de tout le cidrcuit d'alimentaion en gazole du moteur in-board
- réorganisation du rangement de certains placards
- etc.
Bref, je n'ai pas chômé, et lorsque le gréement aura été entièrement réparé et révisé, Sabay Dii sera parfaitement prêt et tout beau pour reprendre la mer, direction la Thaïlande, une fois de plus.
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