Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 15 février 2017

Les rizières de Bali

Je n'apprendrai à personne qu'en Asie, on mange surtout du riz, et qui dit riz dit rizières. On trouve donc partout en Asie des rizières. C'est vrai en particulier au Vietnam dans le delta du Mékong immense et tout plat, ou dans les montagnes escarpées du nord du Laos, deux pays où j'ai vécu et où j'ai eu tout mon temps pour faire plein de photos de rizières. Mais je dois avouer que certains coins de Bali permettent de voir ce qui se fait de plus beau en la matière.
Voici donc, en vrac, quelques photos de rizières balinaises, prises à la hâte, au cours de mon passage éclair sur cette île si attachante.


Comme vous l'aurez remarqué, on peut voir en même temps à Bali, toutes les étapes de la riziculture, du repiquage à la récolte, et cela grâce au climat apportant tout au long de l'année chaleur et pluie.
Et pour terminer, un petit clin d’œil à mes amis russes qui se connectent assidûment à mon blog. Voici une de leurs compatriotes, apparemment célèbre, venue se faire photographier en star, du côté de Ubud, une petite ville charmante au voisinage de laquelle on trouve les rizières les plus photogéniques d'Indonésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire