Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

vendredi 5 août 2016

Beaucoup d'eau sous ... Sabay Dii, depuis un mois et demi

Bonjour à tous
Dans quelques jours je vais mettre sur le blog plein de belles photos de Nouvelle Calédonie :

  • sur l'île des Pins
  • sur les îles Loyauté
ainsi qu'un petit dossier sur la Nouvelle Calédonie, terre pénitentiaire.

Et puis, je passerai à la suite du voyage ... car Sabay Dii a parcouru beaucoup de terrain (ou plutôt d'eau) depuis plus d'un mois.
D'abord ce fut une longue navigation à travers la Mer de Corail pour rejoindre la Papouasie- Nouvelle Guinée. Ensuite ce fut une encore plus longue navigation en solitaire pour rejoindre l'Indonésie avec au programme la partie occidentale de la Mer de Corail, le Détroit de Torres, la Mer d'Arafura, pour une arrivée à Tual, dans l'archipel des Molluques.
Et depuis, c'est un somptueux voyage dans les îles indonésienne, où je suis reçu avec 25 autres voiliers de diverses nationalités comme les ambassadeurs du yachting international. Cela va durer 3 mois. Festivités diverses, visites d'endroits exceptionnels, intégration aux activités populaires locales, et tout cela avec un accueil absolument incroyable des autorités locales et surtout de la population qui nous invite de tout côté, nous prépare des repas gargantuesques de spécialités locales, que ce soit dans les villes ou les plus petits villages, où la plupart du temps on n'a jamais vu passer un voilier. Et, tenez vous bien, notre traversée de l'Indonésie se terminera par la visite du ... Président de la République, en personne. Nous aurons certainement des choses à lui dire, mais surtout nous aurons à cœur de le remercier pour ce voyage de trois mois qui a commencé de manière absolument fabuleuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire