Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 13 novembre 2014

Bien arrivé en Nouvelle-Zélande

Çà y est ! Sabay Dii a touché (en douceur) les côtes de Nouvelle-Zélande, après une navigation rapide et à certains moments très inconfortable.
Seulement 7 jours pour venir des Fidji, en se faufilant entre les méchantes dépressions.
Bientôt tous les détails de cette traversée, et aussi des beaux moments des Fidji.
Pour ce qui envieraient le veinard qui est dans l'hémisphère sud pendant que vous commencez à vous geler dans l'hémisphère nord, sachez qu'il faisait ce matin moins de 8°C dans le bateau. Eh oui ! Faudrait pas croire que les deux hémisphères soient égaux et opposés question météo. Oh que non !

2 commentaires:

  1. Coucou, contente que vous soyez déjà en Nouvelle-Zélande, je vais bientôt pouvoir lire vos nouvelles aventures de cette traversée et voir de belles images.Alors vite vite...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Moi aussi contente et rassurée que vous soyez si vite arrivés en NZ. Quant à moi, s'il faisait 6 ou 7 C° au sommet du Teide hier, c'est la bonne chaleur de Mindelo qui nous attend d'ici 8 à 10 jours. Départ ce matin pour la traversée. Enjoy NZ!

    RépondreSupprimer