Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 3 avril 2014

A Port Phaéton depuis une semaine, en attendant la guérison prochaine

Eh oui, nous voilà coincés à Port Phaéton depuis un bon bout de temps.

C'est un bel endroit pour mouiller son voilier.
même quand il pleut, comme c'est souvent le cas en ce moment.
Pas l'endroit idéal pour se balader ou nager, mais ce mouillage a le mérite d'être situé près du village de Taravao où se trouvent un cabinet médical et un labo d'analyses médicales, ce qui est nécessaire quand on a la dengue. Et puis c'est le meilleur endroit de Tahiti en cas de mauvais temps.
Catherine se sera morfondue près d'une semaine au fond de sa cabine, accablée par la fièvre, les maux de tête, les nausées, puis les démangeaisons et j'en passe. Pas génial de supporter cela par 30°C sans clim et sans le confort d'une maison. Mais son état s'améliore bien et la guérison est en vue. Ouf !
De mon côté, j'ai profité de ces longues journées d'immobilité pour refaire toutes les coutures de la bande anti-UV de mon génois. 4 à 5 heures par jour. Pas rigolo non plus mais il fallait le faire.
De temps en temps, une rare surprise venait me distraire, ici un minuscule ULM, un peu comique sur l'eau mais en l'air, très haut dans le ciel, il avait vraiment l'air d'un grand à survoler le lagon !

1 commentaire:

  1. Maman, rassure-toi, je vais bien. J'ai trouvé le temps un peu long mais je ne me suis pas " morfondue" à longueur de journée ! C'est surtout la nuit que les heures ont été longues avec cette chaleur et pas un souffle d'air !

    RépondreSupprimer