Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

vendredi 4 avril 2014

Dong (son du gong) - La dengue est K.O.

L'équipage (un bien grand mot, quand on n'est que deux à bord, mais c'est le terme d'usage), oui, l'équipage au grand complet est à nouveau opérationnel.
Catherine recommence à chasser le moustique avec encore plus d'énergie qu'il y a quinze jours, à croire qu'elle les aime encore moins qu'avant.
Quant à moi, RAS, si ce n'est que j'ai taillé ma barbe en pointe, pour avoir encore plus l'air d'un pirate redoutable. Toujours la forme et le moral inébranlable du vieux flibustier.
Ce week-end, j'espère retrouver mon ami Heimata qui était venu avec son fiston nous accueillir à notre arrivée à Port Phaéton, il y a une quinzaine de jours, mais qui avait du repartir en mer pour deux semaines.
Ensuite nous remonterons sur Papeete, sans avoir pu faire le tour de Tahiti Iti (mais ce n'est que partie remise car j'essaierai de revenir fin juin, pour rendre une dernière visite à mes amis tahitiens avant mon départ définitif de Polynésie).
Arrivés à la capitale, nous aurons à faire les pleins du bateau avant l'arrivée de Tristan et notre départ (enfin) pour les Tuamotu.

1 commentaire:

  1. Ah! des nouvelles positives pour cette pauvre équipière...je vous propose de vous faire apporter par votre prochain équipier une raquette électrique,c'est très efficace il y en a certaine qui peuvent être rechargeable sur 220 V.Ici en ce moment nous avons du temps très sec et malgré cela quelques cas...
    Moi je me prépare pour partir dans les Grenadines la semaine prochaine,trop cool.
    bonne nav et bon vent

    RépondreSupprimer