Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 7 mars 2013

Fini le Mexique, bientôt les îles du Pacifique

Après mon passage éclair en France, me voilà de retour au Mexique pour finir de préparer Sabay Dii.
Si tout va bien, je devrais larguer les amarres le 15 mars, en direction des Marquises, en compagnie de Julien et Lucile que je vous présenterai très bientôt.

Une navigation longue de plus de 5000 km qui nous fera traverser l'équateur et son pot-au-noir.
Ensuite ce seront les Tuamotu, Tahiti et Moorea où je compte rejoindre des amis et m'installer.
La période mexicaine de ma vie s'achève donc très bientôt. Finies les villes coloniales, cités aztèques ou mayas, fini Mexico et sa vie trépidante et passionnante, finis les musées d'art contemporain, les expositions et les concerts, plus de tapas ou de ceviche, ni trompette ou guitare dans les rues. Finies aussi les navigations dans des lieux sauvages (mer de Cortez) ou les balades en solitaire (Baja California).
Place à une nouvelle vie à bord de mon cher Sabay Dii, moins culturelle mais plus "tropicale" : navigation dans des eaux chaudes et transparentes, pêche et voile dans les lagons. Et pourquoi pas un petit jardin pour cultiver mes fruits et mes légumes tropicaux et un petit faré pour préparer mes poissons au four tahitien. Une autre façon de vivre, en somme, moins solitaire, moins nomade mais plus sociale. Et cette perspective me plaît beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire