Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

lundi 18 mars 2013

Derniers préparatifs avant la traversée vers les Marquises

Nous avons rejoint Sabay Dii, à Nuevo Vallarta, le dimanche10 mars,
pour préparer le bateau avant la grande traversée pour les Marquises.
Comme j'avais déjà bossé trois semaines sur Sabay Dii en janvier,
je pensais que 5 jours nous suffiraient pour être fins-prêts.
C'était sans compter sur d'agaçants problèmes de plomberie.
Le départ a donc été reporté au mardi 19, très tôt le matin.






Lucile, notre experte en épissure,
nous a préparé tous les gros cordages,
des ancres flottantes
(une ancre delta et une ancre-parachute)
que nous pourrions être amenés à utiliser,
en cas de tempête.









Elle a aussi passé en revue le gréement

 et c'est Julien qui a eu la responsabilité de l'envoyer en l'air.

Sabay Dii dépourvu de ses planchers








Voilà à quoi peut ressembler un bateau en préparation :


Ah satanée plomberie !
Voulez-vous jouer au puzzle des morceaux du plancher ?

Le panneau solaire est bien installé et nous fournit ,
et j'en ai profité pour changer la position de toutes les antennes
(GPS, Navtex, Iridium, etc.)

Le capitaine de Sabay Dii en train de faire le guignol dans sa combinaison de survie
 Bref, on a bien préparé notre affaire et c'est dans la sérénité que nous allons larguer les amarres.
Rendez-vous dans trois à quatre semaines pour vous faire découvrir les Marquises
qui ont subjugué Guauguin, Alain Gerbault, Bernard Moitessier, Jacques Brel, ...
Alors pourquoi pas nous ?

3 commentaires:

  1. Bonne et belle route vers les Marquises ! Je penserai bien à vous demain le départ, avec une pointe d'envie et une grosse pincée d'admiration !

    RépondreSupprimer
  2. En arrivant aux Marquises, je me souviendrai de mes lectures d'Alain Gerbault.
    Merci encore de m'avoir prêté ces petites perles de ta bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir suivi le Vendée globe, j'espère que tu auras assez de batteries pour nous faire vivre cette traversée. Bien malheureux de ne pas être avec vous.
    Papyon va bien, il prend encore l'équivalent d'un seau par jour. Le mât est pratiquement terminé, il sera donc gréer bientôt.
    Tu as l'air bien entouré pour cette traversée. Bon vent à tous les 3.

    RépondreSupprimer