Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

mercredi 20 avril 2016

Fjordland

La plupart des personnes qui envisagent de visiter l'Île Sud de la Nouvelle Zélande programment un passage par Fjordland, une région incroyable sauvage de l'extrême sud-ouest, pour aller voir le Milford Sound dont je vais bientôt vous montrer des photos.
Comme son nom l'indique, c'est une région de fjords où la nature à lacéré les montagnes qui bordent la Mer de Tasman, à coup de canyons aux pentes vertigineuses, dans lesquels l'eau de fonte des glaciers rejoint celle de la mer.
Ces fjords découpent en parallèle tout le littoral de Fjordland, ce qui rend la région pratiquement inaccessible. On n'est pourtant qu'à cent ou deux cents kilomètres à vol d'oiseau de la ville de Queenstone, mais il faut savoir qu'à l'exception de deux d'entre eux, ces fjords sont d'accès totalement impossible, aussi bien par terre que par mer. Quant aux deux que l'on peut découvrir, dont le fameux Milford Sound, il faut savoir aussi que depuis la plus proche ville, Queenstone, c'est par une route très longue (près de 800 km aller-retour) qu'on y arrive. Autant dire que les touristes qui vont voir le Milford Sound doivent être ou super motivés, ou assez fortunés pour recourir aux services d'une agence de voyage qui les y conduira confortablement et vite.

Sur cette route longue et sinueuse se trouve une petite localité, Te Anau, au bord d'un grand lac éponyme, qui sert aujourd'hui de relais touristique et qui, au temps des premiers colons européens était le point de départ d'une marche de près de six mois à travers marécage, forêts et montagnes abruptes et enneigées pour rejoindre des pâturages de bout du monde. Mais il était à l'époque impossible de rejoindre Milford Sound, car la vallée se termine par une falaise infranchissable de plus de 1000 mètres quasiment verticale. Il faudra un très long tunnel sous la montagne pour permettre la découverte de ce lieu totalement magique.
Voici quelques images prises entre Te Anau et son lac tout en longueur, et le tunnel débouchant sur le versant de Milford Sound.
Les pâturages obtenus grâce au travail de plusieurs générations de pionniers défricheurs.
Au loin le verrou ! 
La route monte, monte, monte !
En attente du feu vert du tunnel à une seule voie.
Plus que quelques kilomètres (tunnel et une longue et vertigineuse descente)
pour rejoindre le joyau de Fjordland, Milford Sound

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire