Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

vendredi 7 septembre 2012

Sur la route des Incas

Ça faisait longtemps .... que je n'avais pas préparé mon sac à dos !!!
Et bien c'est fait, cette après midi.
Eh oui, c'est reparti pour un tour !
Cap sur le Pérou et la Bolivie à pied et en train, pendant que Sabay Dii reste à l'abri des cyclones.
Un mois sans signe de vie, car je pars loin du monde dit "civilisé" ...
Plus d'Internet, de smartphone ni d'ordinateur.
Rien que des rencontres bien physiques d'hommes et de femmes, tout simplement,
et comme fichiers images, des paysages grandioses bien réels.
Rien que le bruissement du vent et le cri des condors, et pas du mp3.
La vie que j'aime, en somme !

4 commentaires:

  1. Le Pérou, la Bolivie, à pied, en train, c'est comment ? Vivement un nouveau billet sur ton blog pour nous donner des envies d'évasion et de liberté, quand ici la grisaille et la fraîcheur s'installent !

    RépondreSupprimer
  2. hello Gigiet soy Felipe de Perú quien te encontro varado a 4800 msnm y te llevo hasta la panamericana Sur espero que estes bien y ya en mexico, buen viaje por el Océano Pacífico Exitos hasta la proxima

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Catherine
    Les photos, c'est pour bientôt.
    Quelques jours à trier et puis ce sera le flot continu d'images pour te donner envie de faire ton baluchon et de venir au Pérou et en Bolivie.

    RépondreSupprimer
  4. Hola Felipe, mi amigo ! Que tal ? Voy a decir a todos mis amigos franceses como yo fui acogido por vosotros. Los peruanos son fantasticos, y sobre todo ti y tu esposa. Te escribire pronto.
    Eh oui ! Mon voyage au Pérou a été extraordinaire surtout pas les contacts que j'ai eus avec la population et quelques personnes d'une amabilité, d'une générosité et d'une hospitalité inouïes. Je leur rendrai hommage dans les prochains messages de mon blog.
    En ce qui concerne Felipe, il faut savoir que la police l'a arrêté sur une route de montagne pour l'obliger à me prendre en stop et m'éviter de passer une nuit dehors dans le blizzard à 4800 m d'altitude. Et en route nous sommes tombés en panne et à nous deux, on a pu résoudre le petit problème. Ca crée des liens tout cela, pas vrai ?
    Merci à tous mes amis péruviens pour le fantastique accueil que vous m'avez offert.

    RépondreSupprimer