Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

jeudi 6 janvier 2011

Balade en Guadeloupe avec Jo et Ba

Joëlle (ma frangine)
et Bernard (mon vieux copain de beau-frère)
 sont venus me voir en Guadeloupe.
On en a profité pour fêter Noël avec mes copains Jef et Sabine
et pour naviguer, malgré le temps maussade.
C'est parti pour une découverte de la Guadeloupe en six étapes.
Première étape (en rouge) : Pointe à Pitre - Grande Anse dans le sud de Basse-Terre.
Passage au pied de la Soufrière, le volcan encore en activité de Guadeloupe.
On a dormi dans une petite crique et on est reparti le lendemain en passant par le sud de Basse-Terre,
 pour une longue étape assez ventée (en vert), afin de rejoindre Deshaies et les copains, et fêter Noël
 
 On s'est relayés à la barre d'abord dans du petit temps, puis ensuite dans un bon vent et une mer formée.
Les hommes à la manœuvre
sous l'objectif de la photographe.
De retour de Deshaies (en bleu), on a pêché plein de maquereaux,
et on s'est arrêtés pour piquer une tête à la réserve Cousteau.
Ensuite une petite visite de deux jours aux Saintes (en jaune), petit archipel paradisiaque
sur lequel vous aurez bientôt un petit reportage photo, promis, juré !!!
Retour à Pointe-à-Pitre pour récupérer Natacha à l'aéroport
et filer à l'îlot de Gosier

pour un pique-nique en pleine nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire