Nous disposons sur le bateau d'un téléphone satellite Iridium qui fonctionne aussi en bien en vocal qu'en modem. C'est un moyen de communication très commode mais c'est aussi très cher à l'usage, car nous payons tous les appels entrant et sortant à plus de 1.6 € la minute. C'est donc un outil que nous utilisons avec modération, mais que vous pouvez utiliser, bien sûr, mais à bon escient.
Pour nous joindre par téléphone
Il suffit de composer sur votre téléphone le numéro de téléphone Iridium du bateau que vous devez me demander préalablement par courrier électronique (sabay_dii@yahoo.com).
Pour nous joindre par mel
Dans ce cas plusieurs solutions, qui marchent selon qu'on est en escale ou en pleine mer (ce que vous ne savez pas toujours, évidemment). Si vous voulez joindre n'importe lequel des équipiers du bateau lorsque nous arrivons à une escale, il vous suffit d'utiliser l'adresse suivante : sabay_dii@yahoo.com. Ce courrier pourra être lu par n'importe lequel d'entre nous, donc attention à ce que vous écrivez. Mais vous pouvez aussi, évidemment joindre un équipier particulier, si vous connaissez son adresse électronique personnelle.
En effet, quand nous arrivons à l'étape, nous consultons tous nos boîtes électroniques ; donc nous apprendrons vos nouvelles et ce sera gratuit pour vous comme pour nous. N'hésitez donc pas à utiliser ce moyen très classique. Nous resterons ainsi toujours en contact.
En cas d'urgence, vous pouvez aussi nous joindre, même quand nous sommes en pleine mer, toujours grâce au téléphone Iridium. Là encore deux possibilités, mais avec la contrainte commune de faire des mels courts (160 caractères maxi espaces compris) et sans fichiers attachés.
Pour cela, soit vous utilisez l'adresse suivante : Didmalaf@SkyFile.com et je découvrirai votre message chaque fois que je me connecterai sur l'ordinateur de bord, même en plein milieu de l'Atlantique.
Soit vous allez sur le site Internet d'Iridium dont voici l'adresse : http://messaging.iridium.com/ . Il vous suffit alors d'indiquer notre numéro de téléphone Iridium (voir plus haut comment l'obtenir) et de rédiger votre message. Je serai alors immédiatement prévenu par la sonnerie du téléphone de bord et pourrai prendre connaissance de votre message. Dans ces deux derniers cas, cela ne vous coûtera rien et le prix à ma charge restera très modique. Donc là encore, n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles.
Enfin, il reste la solution "blog" qui consiste à nous mettre des commentaires sur nos articles. Pour cela il est nécessaire de vous inscrire comme membre du blog, dans la petite fenêtre qui se trouve sur la droite du premier message apparaissant dans le blog. Cela nous fera très plaisir de voir que vous suivez notre belle aventure.
En attendant avec impatience de vous lire ...
Didier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire