Bienvenu sur le site de Sabay Dii

En laotien, Sabay Dii signifie "bonjour", "salut", "ça va"...
Dans la pratique, cette expression est utilisée chaque fois qu'on est heureux de rencontrer quelqu'un.
Pas étonnant que j'ai baptisé mon bateau "Sabay Dii", non ?

vendredi 8 juin 2012

La suite

Bon ! Ça y est !
Sabay Dii est au sec jusqu'à la fin de la saison cyclonique, début novembre, à Guaymas, sur la côte Mexicaine de la Mer de Cortez, au bord du désert de Sonora, bref, très loin de la France.
Alors, vous devez penser :" plus de navigations pendant quelques mois, donc plus d'aventures formidables, plus de belles images, plus de rencontres magiques, pour nous dépayser ".
Eh bien, détrompez-vous ! Ça va continuer. Vous allez avoir droit à partager ce que j'ai vu de plus "chouette" dans un fabuleux pays, le Mexique : magnifiques expositions dans les musées de Mexico, manifestations paysanne des rancheros de Chihuahua, gay pride de Mexico, images d'un spectacle de flamenco contemporain, préparation de millions de papillons monarque pour la migration vers le Canada, championnat du Mexique de voile, sites archéologiques aztèques ou mayas, villes coloniales splendides, florilège de mes plus belles photos d'oiseaux du bord de mer... Il y en aura pour tous les goûts.
Tout ça arrivera, tranquillement, au gré de mes dispositions, et surtout quand j'aurai récupéré mon ordinateur portable qui m'a lâchement abandonné il y a quinze jours, et sur lequel se trouvent quelques belles images que je n'avais pas encore eu le temps de sauvegarder.
Donc, ne quittez pas ce blog tout de suite. Patientez quelques jours encore, et vous serez récompensés.
Et puis, il y aura la suite, car en novembre, nouvelles navigations en Mer de Cortez, encore plus au nord, dans des endroits encore beaucoup plus sauvages, où le vent est glacial, violent et capricieux, les terres  inhospitalières et inhabitées, l'eau de mer très froide avec de très grosses marées. Bref, c'est l'endroit où les bateaux de plaisance ne vont jamais s'aventurer. Pourtant, on trouve là-bas  des paysages à couper le souffle, avec une végétation très particulière, des lumières irréelles. Et surtout, ce sera l'hiver avec la migration des baleines et des requins-baleines, des animaux de plus de 15 mètres de long, avec lesquels il est possible de se baigner (combinaison de plongée obligatoire), car ils sont très paisibles. Ce sera aussi la période où l'on voit le plus de raies-mantas (poids moyen : une tonne !!!) et plein d'oiseaux marins qui migrent depuis l'Alaska pour profiter, ici, d'un climat beaucoup plus clément.
Et comme ça jusqu'aux mois de mars-avril, date du départ de Sabay Dii pour une grande traversée vers les iles Marquises, puis les Tohamutu, Tahiti, Rahiatea, Bora Bora, ...
Et comme ça pendant encore longtemps encore.
Alors ?

2 commentaires: