N'ayant pas pu aller en Chine comme prévu (visa refusé par l'Ambassadeur de Bngkok), j'ai ramené Sabay Dii à la marina de Rebak, en Malaisie, et me suis attaqué à de grands travaux de couture pour occuper le temps, puisque c'est de Kuala Lumpur que je dois partir très prochainement pour un autre voyage, mais cette fois en Mongolie.
Grands travaux car j'ai décidé de faire un immense auvent pour couvrir l'intégralité du bateau quand je le laisse immobile sous le soleil des tropiques. La bagatelle de 45 m² de Sumbrella (un tissus réputé pour sa résistance aux ultraviolets, à la chaleur et à l'humidité). Et de sacrés problèmes techniques pour arriver à coudre de si grands morceaux avec une machine à coudre dont le bras fait seulement 25 cm d'empattement, et dans un espace, le carré de Sabay Dii, grand comme une petite salle de bain.
Mais en rusant, on arrive à des prouesses et j'ai déjà terminé la partie avant (elle va de la poupe au mât) et j'attends le tissus en commande pour passer à la partie arrière. Vous verrez le résultat quand tout sera terminé.
En attendant que mes 25 m² arrivent, je prépare mon sac-à-dos pour la Mongolie.
Donc pas de photos de mer pendant un bout de temps, mais à partir de la mi-juillet, après mon voyage, vous aurez droit à la fois à des images de la steppe mongole et à des photos de Sabay Dii en tenue estivale blanche.
Patience donc