jeudi 28 avril 2011

L'entretien du bateau...ce n'est vraiment pas une synécure !

Et oui, au bout de plus de 10 000 milles, il y a des choses à réparer, à refaire... comme l'antifouling. Pour les non-initiés, il s'agit de décaper la coque et de la protéger avec une peinture anti-algues et anti-coquillages, pour glisser au mieux sur l'eau...

Nous avons donc gruté le bateau et travaillé non stop pendant presque 15 jours à temps plein(de 5h à 21h) sur la zone technique, posé sur nos quilles…

  
Karsher pour décaper la coque et finition à la main avec du papier de verre...
La protection de la coque avant la peinture, et la fabrication d'une moustiquaire 
entre 2 couches de peinture...
Les différentes couches de protection : époxy, primaire...
 Et voici le résultat ! 
Le bateau, tout beau avec ses quilles blanches et ses nouveaux yeux du Mékong peut retrouver l'eau.




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